Respect de l’environnement : WE❤EARTH !

Nous ne pouvons nier les nuisances et pollutions générées par notre activité : un impact à la fois, environnemental engendré par l’émissions de gaz à effet de serre, sanitaire découlant de la présence de particules fines dans l’air, mais également une nuisance sonore due au bruit émanant des moteurs thermiques.


Ces nuisances et pollutions sont démultipliées en zone urbaine, notamment à cause de la concentration géographique de l’activité humaine. Elles entrainent d’autres désagréments comme la restriction des déplacements motorisés en période de pic de pollution.
ON TIME a fait le choix d’une livraison écoresponsable. A long terme, ON TIME a pour objectif de compter parmi sa flotte, 100 % de véhicules électriques. 

 

Le choix de l’électrique permet :

-De résoudre le problème d’émission de gaz à effet de serre, puisqu’un scooter électrique n’en émet pas,

-De ne pas surcharger l’air urbain de particules fines dangereuses pour la santé,

-De réduire quasi totalement les nuisances sonores : en moyenne, un scooter thermique émet 75 dB(A) à l’arrêt

 

Cette valeur, bien qu’elle comporte des avantages économiques évident sur le long terme, s’inscrit profondément dans l’esprit d’ON TIME. 

Nous pensons, comme l’explique si bien la main invisible d’Adam Smith, qu’un acte isolé (pas forcément purement égoïste) peut, une fois additionné aux autres, généré un écosystème bien meilleur que celui d’hier.

Nous ne nions pas les problèmes liés au nucléaire. La production de l’électricité française est majoritairement d’origine nucléaire, ce qui pose toujours indirectement le problème du recyclage des déchets radioactifs, du réchauffement des cours d’eau à proximité des centrales, de la sécurité des installations nucléaires etc.